« CLEANWALK »

18/04/2021

 

Les « cleanwalk », ou marches propres, action citoyenne de ramassage des déchets, se développent sur la Charente. Ainsi LaMIE accompagne Cleanwalker Angouleme et Eco’gnac dans leurs opérations. Dimanche 18 avril une opération à Cognac et une autre à Angoulême ont rassemblé des dizaines de personnes, réparties en groupes de 6 avec toutes les protections et règles sanitaires respectées.

A Angoulême le ramassage s’est déroulé sur le site de Frégeneuil : 140.6 kg de déchets et  3 500 mégots collectés.

A Cognac, 14 sacs jaunes (Plastiques, metal…) 7 sacs tout venants et 6 sacs remplis de bouteilles et tessons de verres, le tout agrémenté d’encombrants divers (dont un matelas) ont été récupéré aux alentours du centre commercial Leclerc.

LaMIE met à disposition de tous les acteurs du territoire charentais des pinces à déchets pour faciliter le travail des bénévoles. SI vous aussi souhaitez participer ou organiser, contactez nous. Nous relayerons auprès de nos partenaires.

 

Nous suivre

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

FICHE BENEVOLAT – ANIMER UN GROUPE DE MARCHE

En partenariat avec le service des sports de la ville d’Angoulême, Rives de Charente recherche 4 personnes pour animer des groupes de marche pour les + de 55 ans.

LE PERIPH’VERT

Une belle randonnée urbaine qui offre des panoramas exceptionnels et qui permet de découvrir de remarquables espaces naturels.