Craies géantes non polluantes

Tuto

Bonjour à tous !

Suite au reconfinement, nous recherchons de quoi occuper les enfants … C’est pour cela que nous vous proposons un tuto « Craies géantes non polluantes » à réaliser avec vos enfants.

Ingrédients :

C’est une recette simple de craie et vous n’aurez besoin que de deux ingrédients : de la maïzena et de l’eau, en parts égales, ainsi que du colorant alimentaire si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser des rouleaux de papier toilette usagés, de papier essuie tout ou tout autre petit récipient pour les moules.

1) Tapissez vos moules de papier cuisson, en laissant le côté ciré sur le dessus. Si vous utilisez des tubes de papier toilette, fermez l’une des extrémités avec du ruban adhésif pour éviter que la craie ne coule.

2) Versez en parts égales de l’eau et de la maïzena dans un saladier. Remuez jusqu’à ce que le mélange prenne une consistance épaisse et lisse. Répartissez le mélange dans des bols individuels afin de pouvoir ajouter une couleur par bol.

3) Versez quelques gouttes de colorant alimentaire pour colorer les mélanges dans les différents bols. Remuez bien jusqu’à ce que la couleur soit bien répandue.

4) À l’aide d’une cuillère, versez les mélanges de craie dans les moules individuels. Recouvrez les moules de papier cuisson.

5) Attendez au moins 12 heures avant de sortir la craie des moules. Cette craie est complètement naturelle, biodégradable et non toxique.

 

Nous suivre

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

CLEANWALK

Les « cleanwalk », ou marches propres, action citoyenne de ramassage des déchets, se développent sur la Charente. Ainsi LaMIE accompagne Cleanwalker Angouleme et Eco’gnac dans leurs opérations.

FICHE BENEVOLAT – ANIMER UN GROUPE DE MARCHE

En partenariat avec le service des sports de la ville d’Angoulême, Rives de Charente recherche 4 personnes pour animer des groupes de marche pour les + de 55 ans.

LE PERIPH’VERT

Une belle randonnée urbaine qui offre des panoramas exceptionnels et qui permet de découvrir de remarquables espaces naturels.